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Perte, vol ou destruction de carte

Nouvelle réglementation depuis le 1er Juin 2018 :

En cas de perte, de vol ou de destruction d'une elD ou d'une Kids-ID ou d’un titre de séjour (modèle à puce), celle-ci sera directement annulée et les fonctions électroniques du document d'identité ne seront plus suspendues pendant la durée de sept jours mais seront directement révoquées (circulaire ministérielle du 10 avril 2018).

Dès lors, veuillez prendre contact avec le service population ( 071/609.835 ou par mail à cG9wdWxhdGlvbkBtb250aWdueWxldGlsbGV1bC5iZQ==) qui vous fixera un rendez-vous afin de procéder au remplacement de votre document. 

Le jour du rendez-vous, vous devrez être muni d’une photo récente (moins de 6 mois) répondant aux normes ICAO afin de commander une nouvelle carte. En attendant celle-ci, une attestation de perte, vol ou destruction (annexe 12 ou annexe 6 si c’était une Kids-ID) vous sera délivrée.
Si le vol du document est avéré, la personne est invitée à se présenter à la police pour porter plainte.
En cas de perte ou de vol, vous avez tout intérêt à prévenir immédiatement DOCSTOP en appelant le N°gratuit 0800 21 23 21 23 (ou si ce numéro ne devait pas être accessible en formant le 0322 518 21 23).

Le délai d'obtention : 

2 à 4 semaines à dater de la signature de la demande de la nouvelle carte.