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Carte d'identité adulte

La demande :

  • présentez-vous personnellement ,avec ou sans convocation, au service population. Pour les personnes à mobilité réduite ou si pour des raisons médicales vous êtes dans l’impossibilité passagère ou définitive de vous déplacer, vous pouvez faire appel au Montybus (071/51 04 15). Si vous êtes alité, vous pouvez, moyennant un certificat médical le confirmant, demander un passage au domicile. Il faudra toutefois que vous disposiez d'une photo et du montant de la carte d'identité en liquide au domicile ;
  • munissez-vous d'une photo d'identité récente (moins de six mois) sur fond blanc, de couleur ou en noir et blanc, prise de face selon les critères que vous pouvez consulter sur le site du fédéral.

Le délai entre la demande et la réception :

  • Il est de deux à trois semaines. 

Le Coût : 

Consultez les tarifs ici ! Bancontact souhaité.

Validité :

Actuellement, la validité est de 10 ans pour les moins de 75 ans et de 30 ans pour les 75 ans et plus. 

Retrait : 

Dès réception des codes PIN et PUK par courrier scellé, envoyé par le service public fédéral (SPF), se présenter, muni de ceux-ci, pour activer la carte électronique.

Attention: Ces codes sont à conserver ! Le retrait de la carte d'identité peut se faire par : l'intéressé lui-même, les parents si l'enfant est mineur (moins de 18 ans), toute autre personne munie d'une procuration délivrée par l’A.C. lors de la demande (même s'il s'agit du conjoint), de l'ancienne carte ou du document qui en tient lieu (attestation de perte ou vol) et des codes PIN et PUK. N'oubliez pas, dès 15 ans, le port de la carte d'identité électronique est obligatoire. Les infractions pour non-port de la carte d'identité sont sanctionnées.