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Population & état civil

Le service population - état civil est l'un des services les plus fréquentés par les citoyens. Il tient à jour les registres d'état civil, de la population et des étrangers.

Cheffe du service population & état civil :

  • Fabienne Bartolini 

L'équipe population :

  • Martine Andris ;
  • Sabine Dumont ;
  • Nadine Laby ;
  • Amandine Chartier.

L'équipe état civil :

  • Frédérique Nenin ;
  • Muriel Schollaert ;
  • Amandine Chartier.

Demande de document online :

Vous pouvez commander vos documents en ligne et pour certains d'entre eux, vous pouvez également les recevoir à votre domicile par voie postale. Vous ne devez pas disposer d'un lecteur de carte ! Sauf si vous désirez imprimer les documents vous mêmes, dans ce cas, vous devez utiliser l'application "mon dossier".

Les compétences :

Parmi les missions premières d’une administration communale figure la tenue des registres de l’état civil, de la population et des étrangers : enregistrement des changements de domiciles, délivrance des titres d’identité, organisation des élections, enregistrement des actes d’état civil, gestion des cimetières.

Le service Population – Etat Civil est parmi les services les plus fréquentés par les citoyens. En effet, celui-ci intervient dans les grands moments de la vie, mais également plus quotidiennement (carte d’identité, passeport, permis de conduire, changement d’adresse…).

Notre service Population – Etat Civil est composé de 2 cellules différentes :

La première relève des registres de la Population (Tenue et mise à jour des registres de la population et des étrangers, mais également des cartes d'identité, des documents de voyage et des permis de conduire. C’est aussi l’organisation des élections et la gestion des casiers judicaires communaux).

  • changements d’adresses ;
  • cohabitation légale ;
  • cartes d’identité et passeports ;
  • permis de conduire ;
  • casier Judicaire ;
  • élections ;
  • étrangers (uniquement sur rendez-vous 071/609 852) ;
  • courrier.

La seconde cellule relève de l’Etat Civil (situation d'une personne physique dans la famille et la société. C'est l'Officier de l'Etat civil qui dresse les actes, seule preuve authentique, qui sont tenus dans les registres de l'Etat civil).

  • naissances ;
  • reconnaissances (Uniquement sur rendez-vous 071/609 853) ;
  • mariages (Uniquement sur rendez-vous 071/609 853) ;
  • décès – Sépultures ;
  • nationalité (uniquement sur rendez-vous 071/609 852 ou 071/609 837).