Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Secrétariat communal
Actions sur le document

Secrétariat communal

Chaque commune est administrativement gérée par un Directeur Général, nommé par le Conseil communal. Celui-ci est chargé de la préparation des affaires soumises au Conseil communal ou au Collège. 
Sous l'autorité de ce dernier, il dirige et coordonne les services communaux (sauf exceptions prévues par la loi).
Il est tenu de se conformer aux instructions qui lui sont données soit par le Conseil, soit par le Collège Communal, soit par le Bourgmestre, selon leurs attributions respectives.

Missions du service

  • gestion du courrier entrant et sortant ;
  • registres aux délibérations des Conseils ;
  • registres aux délibérations des Collèges ;
  • gestion du protocole ;
  • gestion des dossiers d'Intercommunales ;
  • service de dactylographie (courrier, délibérations, procès-verbaux, ...).