Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population & Etat civil / Démarches / Adresse, résidence et documents / Radiation citoyen belge partant à l'étranger
Actions sur le document

Radiation citoyen belge partant à l'étranger

La démarche :

Si vous partez vivre à l'étranger, présentez-vous au service population, au plus tard la veille de votre départ afin d’obtenir des formulaires « Modèle 8 » avec lesquels il vous est vivement conseillé de vous faire immatriculer auprès des autorités diplomatiques ou consulaires belges.

Vous pouvez également faire parvenir à votre dernière administration communale un courrier écrit ou mail ou fax reprenant votre adresse complète à l’étranger (dont la signature sera légalisée par un autre service population ou par l’ambassade) accompagné d’une photocopie recto verso de votre carte identité. Vous devez également fournir les coordonnées des membres du ménage vous accompagnant ainsi qu'une photocopie recto verso de leurs cartes d’identité.

Un des parents peur effectuer la démarche pour le/les membres partant avec lui à l'étranger.*

Munissez vous :

  • de votre carte d'identité ;
  • de votre code PIN ;
  • de la nouvelle adresse complète à l’étranger.

Coût :

gratuit !

*Remarque : il est vivement conseillé de faire enregistrer le/les permis de conduire et passeports auprès des autorités diplomatiques et consulaires.