Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population & Etat civil / Démarches / Adresse, résidence et documents / Changement d'adresse pour les étrangers

Changement d'adresse pour les étrangers

Il s'agit :

• soit de communiquer un changement de résidence principale pour une personne qui vient d'une autre commune. Celle-ci doit être déclarée au service population de la commune où elle s'installe ;
  • soit de déclarer un changement d'adresse qui intervient à l'intérieur du territoire de la même commune.

La démarche :

Etape 1 :

Le changement d'adresse doit être obligatoirement fait par la personne elle-même et ce, dans les 8 jours ouvrables de l'installation effective dans son nouveau logement.

Se munir de :

• la carte de séjour ;
  • Le changement d'adresse ne prendra cours qu'en cas de vérification positive et à la date de celle-ci.

Etape 2 :

Si le changement d'adresse est accepté, la commune convoque les intéressés en vue de modifier ou de remplacer leur carte de séjour.

Pour la mise à jour de la nouvelle adresse, veuillez-vous munir de :

• pour les cartes électroniques ;
  • du code PIN.