Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population & Etat civil / Élections 2024 / Élections locales du 13 octobre

Élections locales : nouveau site internet !

Le compte à rebours est lancé, le 13 octobre 2024 se tiendront les élections locales (communales et provinciales) organisées par le SPW Intérieur et Action sociale (SPW IAS).

À cette occasion, le portail élections fait peau neuve et sera enrichi régulièrement de nouveaux contenus.

À qui est-il destiné ?

Ce portail est destiné à 3 types de public :

• les électeurs ;
  • les candidats ;
  • les opérateurs électoraux (Présidents de bureaux, communes, Gouverneurs, …).

Que puis-je y trouver ?
Le portail vous permettra de retrouver toute l’information institutionnelle :

• comment voter valablement ?
  • comment les ressortissants étrangers peuvent-ils s’inscrire sur les registres des électeurs ?
  • quelles sont les grandes échéances du calendrier électoral ?
  • ...

Découvrez-le ici : electionslocales.wallonie.be

Quid du triple scrutin du 09.06.2024 ?

Toutes les informations relatives au triple scrutin du 09.06.2024 (élections européennes, législatives et régionales) organisé par le SPF Intérieur - FOD Binnenlandse Zaken sont disponibles sur le site fédéral : https://elections.fgov.be