Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Inondations : la Province du hainaut en CODE JAUNE jusque milieu de semaine.

Inondations : la Province du hainaut en CODE JAUNE jusque milieu de semaine.

Le Centre de crise du Hainaut nous transmet ces informations :

-------

CODE JAUNE jusque milieu de semaine.

Ce dimanche, des pluies et des orages se développeront à nouveau au cours de la journée. 10 à 20 l/m² peuvent tomber localement en peu de temps. En début de semaine prochaine, et ce jusqu'à mercredi inclus, il faudra s’attendre à des fortes averses, parfois orageuses, surtout en journée.

Cette nuit, une crue rapide a été observée sur le Ry d’Yves (affluent de l’Eau d’heure) mais les niveaux sont actuellement en baisse. La crue se propage actuellement sur l’Eau d’Heure vers l’aval, mais la hausse des niveaux est déjà fortement ralentie. Nous restons en dessous des seuils d’alerte.

Les services continuent de suivre la situation de près.

N’oubliez pas, en tant que citoyen , vous pouvez trouver des conseils pour faire face au risque « inondation » sur le site : https://www.info-risques.be/fr

NUMEROS UTILES : En cas de dégâts matériels, composez le 1722. En cas de danger vital, appelez le 112 .

-------

yes Les équipes communales se tiennent prêtes à intervenir et suivent la situation de très près.

N'hésitez pas à nous informer si vous êtes confronté à une problématique liée aux intempéries.