Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / 1re semaine du bien-être animal !

1re semaine du bien-être animal !

Cette année, dans le cadre de son Échevinat du Bien-être animal, l'Administration communale vous présente sa semaine du Bien-être animal qui se tiendra du dimanche 29 septembre au dimanche 6 octobre.

Voici le programme :

Inauguration de la semaine du Bien-être animal à la salle Laloyaux à Landelies, le dimanche 29 septembre à 11h.

1. Dimanche 29 septembre - de 10h à 16h

4e édition du Cynothon!

Événement organisé en partenariat avec la Fédération Cynologique Internationale de Thuin.

Attention cette année, le cynothon prendra ses quartiers à la salle Laloyaux, rue de Cousolre, 6111 Landelies.

Une journée consacrée au plus fidèle de vos animaux de compagnie ! N’hésitez pas à l’emmener avec vous !

Au programme, parcours fléchés, bar et restauration et goodies à l’arrivée. Comme chaque année, de nombreuses activités sur le site : école cynophile, Flyball, présence du club belge du chien Saint Hubert,etc. La SPA Charleroi sera également présente avec certains chiens pour une balade !

L’inscription se fait le jour même et est de 2,50€. Cette somme sera intégralement versée à la SPA de Charleroi.

1. Semaine du 30 septembre au 4 octobre

Visite de la SPA Charleroi par les élèves des classes de 4ème primaire de Montigny-le-Tilleul / Landelies. Concours de dessin organisé en partenariat avec Pairi Daiza. Les résultats seront donnés le 6 octobre. Le prix, une journée à Pairi Daiza pour la classe de 4ème primaire qui aura proposé le plus beau dessin.

1. Vendredi 4 octobre

Conférence "Prévention des morsures" présentée par CANIFED au Bois Roussel, rue de Marchienne 32. Dès 19h.

Sur inscription, par téléphone au 071/51 88 10 ou par email à l’adresse bmF0aGFsaWUuZm9uY2V6QG1vbnRpZ255bGV0aWxsZXVsLmJl

1. Dimanche 6 octobre - de 10h à 18h

Première édition du salon du Bien-être animal qui aura lieu à la salle Laloyaux, rue de Cousolre, 6111 Landelies.

De nombreux exposants seront présents afin de nous sensibiliser au bien-être de tous les animaux : refuge pour animaux âgés, toiletteur, Massothérapie Animale, conseils pour l’éducation de votre chien, cercle équestre, récolte de vivre par la SPA, animations pour enfants par le Bibliothèque de Montigny-le-Tilleul, photographe, …

Exposition féline avec à l’honneur le MAIN COON ! Bar et petite restauration. Entrée gratuite.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette semaine!