Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Communication / Actualités / Appel à candidatures de la Maison Croix-Rouge du Val des Aulnes

Appel à candidatures de la Maison Croix-Rouge du Val des Aulnes

Tous les quatre ans, la Croix-Rouge de Belgique organise ses élections statutaires pour pourvoir aux mandats locaux, provinciaux et communautaires au sein de ses différentes instances de décision.

C’est ainsi, entre autres, que les 83 Maisons Croix-Rouge de Wallonie renouvellent leurs mandataires cette année.

Notre Maison Croix-Rouge du Val des Aulnes, située à Thuin, est concernée : son équipe dirigeante actuelle termine son mandat et sera remplacée par une nouvelle équipe élue par vote des bénévoles au mois de mai prochain.

Qu’est-ce qu’une équipe dirigeante de Maison Croix-Rouge ?

Elle est composée de 4 personnes : président.e, vice-président.e, trésorier.e et secrétaire

qui forment le Comité Restreint de la Maison Croix-Rouge. C’est ce Comité qui donne les grandes orientations à l’institution pour les années à venir, aidé en cela par les différents responsables d’activités.

Pour postuler à l'un de ces mandats, il n’est pas indispensable d’avoir une expérience Croix- Rouge :

La Maison Croix-Rouge du Val des Aulnes fait appel à toute personne motivée présentant un profil et des atouts susceptibles de correspondre à l’un de ces postes et désirant s’investir dans la cause humanitaire.

Précision importante : ces mandats ne sont en aucune façon rémunérés.

Vous êtes retraité.e mais avez une expérience professionnelle que vous aimeriez encore valoriser pendant quelques années ?

Vous êtes toujours dans la vie active mais avez du temps libre et souhaitez le mettre au service d’une bonne cause?

Vous habitez l’une des entités suivantes ? Thuin, Lobbes, Beaumont, Merbes-le-Château, Montigny-le-Tilleul ou Ham-sur-Heure/Nalinnes.

Dans tous les cas, vous êtes tenté.e par une expérience utile près de chez vous et l’action de la Croix-Rouge vous parle ? Contactez-nous !

Nous vous expliquerons plus en détail comment fonctionne notre Maison Croix-Rouge et en quoi consiste le mandat qui vous intéresse !

N’hésitez pas à appeler le 0497/05.86.64 ou à envoyer un mail à l’adresse suivante : bGF1cmVudDE2MTBAZ21haWwuY29t