Information

Retrouvez toutes les informations concernant :

➡️ La Covid-19 

➡️ Les modalités de fonctionnement de nos services 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Communication / Actualités / Aides aux indépendant·e·s et commerçant·e·s : visioconférence
Actions sur le document

Aides aux indépendant·e·s et commerçant·e·s : visioconférence

Cher·e·s citoyen·ne·s,

Depuis le début de cette pandémie, nous avons souhaité soutenir les commerçant·es et indépendant·es locaux grâce aux chèques citoyen à dépenser uniquement dans les commerces locaux participants, mais aussi en les exonérant de la seule taxe communale perçue sur les commerces, à savoir la taxe sur la force motrice, pour l’année 2020.

Aujourd’hui, nous sommes conscients que la durée de cette pandémie nécessite de se pencher sur d’autres problématiques afin de les soutenir dans le maintien et la relance de leur activité. Que ce soit en termes financiers, afin de leur permettre une meilleure visibilité à l’avenir ou encore sur une approche nouvelle de leurs activités.

Nous savons que les aides proposées (hors fédérales) ne sont pas toujours simples à comprendre et qu’il est parfois difficile de trouver l’information nécessaire à leurs besoins, c’est pourquoi nous avons analysé et centralisé les informations pour eux.

Les démarches sont simples et peuvent vraiment constituer une aide précieuse. Nous en sommes convaincus.

Pour leur permettre d’y voir clair quant aux solutions et moyens de financements qu’ils peuvent solliciter, nous proposons une visioconférence le 29 mars à 18h30, celle-ci sera retransmise en direct sur Youtube : https://tinyurl.com/youtube-mlt et pourra être visionnée par tous.

Des intervenants de la Sowalfin et du 1890 seront présents afin de présenter les solutions disponibles et de répondre aux éventuelles questions des indépendants/commerçants locaux.



Ceux-ci ont été conviés (par mail et courrier) à se connecter à la réunion en ligne qui se déroulera via la plateforme « Zoom » utilisée notamment pour organiser les conseils communaux. Si vous êtes concernés et que vous n’avez pas reçu d’invitation, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse Y29tbXVuaWNhdGlvbkBtb250aWdueWxldGlsbGV1bC5iZQ==.

Parce que personne ne sait combien de temps cette crise va encore durer, parce que nous souhaitons qu'ils prennent connaissance des aides disponibles, parce que la Commune de Montigny-le-Tilleul veut être à nouveau un partenaire face aux difficultés auxquelles ils font peut-être face, nous les invitons à nous rejoindre lors de cette visioconférence. 

En attendant, n’hésitez pas à consulter les sites de la Sowalfin https://www.sowalfin.be et du 1890 : https://www.1890.be