Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Education / Accueil Temps Libre / Paradis Môme / Centre de vacances
Actions sur le document

Centre de vacances

Les inscriptions :

Vous avez la possibilité d’inscrire votre–vos enfant(s) à la journée ou pour la semaine en suivant les étapes ci-dessous :

Nous vous demandons, avant toute chose, de lire notre projet d’accueil ainsi que le règlement d'ordre intérieur.

  1. complétez et envoyez le formulaire d'inscription (bientôt en ligne) et choississez le ou les stages concerné(s). Si le stage est complet, il n'apparaîtra plus dans le formulaire ;
  2. si vous n’avez pas la possibilité de remplir le formulaire en ligne, nous vous invitons à prendre contact avec le coordinateur au 071/609.858 ou à vous présenter à l’accueil de l’Administration Communale (rue de Marchienne 5 – Montigny-Le-Tilleul) afin d’obtenir une version papier des documents ;
  3. suite à cette étape, un accusé de réception vous est envoyé soit par mail ou par courrier. Ce document vous renseigne sur les modalités vous permettant de valider votre réservation, le montant de votre participation financière, les délais à respecter et les éventuels renseignements à fournir (fiche médicale, composition de ménage,...) ;
  4. verser l’intégralité de la participation financière renseignée dans l’accusé de réception sur le compte BE32 0910 1708 8702 de l'administration communale avec en communication : Nom et prénom de(s) l’enfant(s) et« Stage Paradis -Môme (+ période) ». Si le délai de paiement n’est pas respecté, nous ne pouvons plus vous garantir une place dans notre stage. Pour les inscriptions tardives, seules celles validées par un paiement (preuve à l’appui) seront acceptées.
  5. envoyer la fiche médicale dûment complétée (Celle-ci est valable pour l’année scolaire en cours).

Ces 5 étapes, réalisées dans l'ordre, nous permettront de vous garantir un service optimal pour l’accueil de tous nos petits stagiaires.

Seuls les enfants en ordre d'inscription et de paiement seront acceptés aux stages

Tout stage commencé est dû !

Coût des stages :

 

Les réductions accordées par l’administration communale:

*Réduction de 20 % :

  • pour le deuxième enfant de la fratrie inscrit dans le même stage ;
  • « Famille nombreuse » à partir du premier enfant de la fratrie inscrit dans le même stage (sur présentation d’une composition de ménage lors de l’inscription).

*Réduction de 50 %

  • « famille nombreuse » à partir du troisième enfant de la fratrie inscrit dans le même stage (sur présentation d’une composition de ménage lors de l’inscription).

Le service ATL se tient à la disposition des parents éprouvant des difficultés financières. La coordinatrice ATL vous conseillera aux mieux sur les démarches à réaliser en fonction de votre situation personnelle. Seul le Collège Communal est habilité à octroyer une réduction sur base d’une demande écrite et de l’analyse de votre dossier.

En cas de maladie attestée par un certificat médical : remettre celui-ci au coordinateur, au plus tard, une semaine après la fin du stage concerné. Un remboursement de 50 % des journées d’absence sera effectué par nos soins sur votre compte (dans le mois suivant la fin de la période de stages).

Attestations :

Une attestation pour la mutuelle vous parviendra par voie postale à la fin de chaque période de stage.

Une attestation de déductibilité fiscale est délivrée annuellement aux parents. Celle-ci est envoyée dans le courant du premier semestre de l’année suivante. Le montant maximum de frais déductibles s’élève à 11,20 € par jour de présence et par enfant.

Ces deux documents sont réalisés et envoyés au nom de la «personne fiscalement responsable » déclarée sur le formulaire d’inscription.

A ne pas oublier :

  • une tenue adaptée qui permette à votre enfant de participer pleinement à l’ensemble de nos activités tant intérieures qu’extérieures ;
  • des collations, des boissons et un pique-nique pour midi. Nous avons la possibilité de garder les plats au frais et de les réchauffer au micro-ondes ;
  • pour les plus petits : un change complet, des langes, des lingettes et le doudou si nécessaire ;
  • éviter que votre enfant emporte des objets ou des tenues de valeurs. Ceux-ci ne sont pas utiles durant les activités et nous préférons éviter les emprunts, les pertes et /ou les vols.