Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Académie Paulin Marchand / Domaine de la musique / Violon / Madame Mady Acke
Actions sur le document

Madame Mady Acke

Dès son plus jeune âge, elle commence le violon à l’Académie de Farciennes, aux Conservatoires d’Auvelais et de Charleroi.

Elle Obtient la Médaille du Gouvernement à 15 ans.

Après ses humanités, elle obtient les Premiers Prix de Solfège et de Musique de Chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Sous la conduite de M. Hervé, son professeur de toujours, elle obtient, en 1996, le Diplôme Supérieur de Violon avec Grande Distinction, l’année suivante, en tant qu’élève de M. Siwy, le Prix Supérieur de Musique de Chambre avec Distinction.

En 1995, elle se voit récompensée par le Prix Colonel de Bisshop, attribué aux jeunes talents et en 1996, elle est lauréate du Concours Horlait-Dapsens.

Elle est depuis longtemps déjà, Konzertmeister de l’Orchestre Symphonique Royal du Val de Sambre.

A partir de 1993, elle est professeur de violon, d’initiation musicale et Formation Musicale à l’académie de Farciennes.

Depuis 2013, elle est professeur de Formation Musicale à l’académie Paulin Marchand de Montigny-le-Tilleul et professeur de Violon à l’académie de Farciennes.