Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population & Etat civil / Vous partez en voyage avec vos enfants ? Demandez la Kids-id sans tarder !

Vous partez en voyage avec vos enfants ? Demandez la Kids-id sans tarder !

La Kids-ID est le document d'identité électronique pour les enfants de moins de 12 ans. C'est en outre un document de voyage valable dans toute l'Union européenne. Cette carte est valable trois ans.

Pour faire une demande de Kids-ID auprès de votre commune, vous devez :

• exercer l'autorité parentale sur l'enfant ;
  • être accompagné de l'enfant pour faire la demande ;
  • vous munir d'une photo d'identité récente de l'enfant.

Le délai de livraison d'une KIDS-ID est de trois semaines. Ne tardez donc pas à demander la carte auprès du service population de votre administration.

Tous les pays ne reconnaissent pas la Kids-ID comme étant un document d'identité valable.

Avant chaque départ à l'étranger, il est vivement conseillé de s'informer sur les documents de voyage exigés par votre pays de destination.

Vous trouverez cette information via votre agence de voyage ou sur le site web du SPF Affaires Etrangères : www.diplomatie.be

Plus d'infos ?

Service population :

Horaires du service ici !