Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Week-end du grand nettoyage d'automne : focus sur les mégots !

Week-end du grand nettoyage d'automne : focus sur les mégots !

Dans le cadre du Grand nettoyage d̵e̵ ̵p̵r̵i̵n̵t̵e̵m̵p̵s̵ ̵ d’automne (24 au 27 septembre) et afin de mettre l’accent sur la problématique des déchets jetés au solWallonie Plus Propre dynamisé par Be Wapp asbl nous a fourni un kit de sensibilisation.

Il comprend :

• une « voting box » qui vous invite à voter en déposant votre mégot dans le réceptacle de votre choix à la place de le jeter. Cette box est placée à proximité des commerces du centre et vous permettra peut-être de trancher une épineuse question ! 🐥
  • un tube gradué en plexi. Il sert à contenir les mégots ramassés dans l'espace public et au sol. Sa graduation permet aux participants et passants de se confronter à la quantité de mégots trouvés dans la nature. Il est placé au pied de l’hôtel de Ville.