Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Utilisation des feux d'artifice sur notre territoire : nouvelle norme !

Utilisation des feux d'artifice sur notre territoire : nouvelle norme !

Vous le savez, les feux d’artifice sont interdits sur le territoire de Montigny-le-Tilleul et de Landelies, sauf autorisation préalable et écrite de la Bourgmestre.

Le collège communal a décidé de renforcer sa position quant à l’utilisation de ces derniers, notamment pour réduire leurs nuisances sonores et donc l’impact négatif que cela engendre chez les animaux domestiques et sauvages.

Dans cette optique, ne seront dorénavant autorisés que les spectacles pyrotechniques à bruit contenu (60 à 80 db maximum). À titre comparatif, 75 db correspond au bruit d’une automobile ou d’un aspirateur.

Pour votre parfaite information, deux feux d’artifice ont été autorisés et seront tirés lors de ces prochaines festivités :

• le samedi 25 juin lors de l’anniversaire des Calcaires de la Sambre ;
  • le dimanche 03 juillet lors de la sortie des Gilles et Paysannes du Quartier de la Place, dans le cadre de la foire d’été annuelle.