Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Évènements / Semaine de l'écologie / Exposition Plat Net Market : acheter mieux ... manger mieux !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition Plat Net Market : acheter mieux ... manger mieux !

• Quand 13/04/2024 de 10:00 à 16:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal

Plat Net Market est une exposition qui vous est proposée par l’Observatoire de la Santé de la Province de Hainaut, dans le cadre de la "Semaine de l'écologie" et qui sera également accessible lors de la "Journée santé et bien-être"

Immersive, celle-ci se présente sous la forme d'un supermarché et invite les visiteurs à :

• s’interroger sur leurs habitudes et choix alimentaires
  • réfléchir sur leurs critères d’achats en fonction de la santé, l’environnement et leur budget.

Dans cette exposition-animation, les visiteurs passent entre des rayons fictifs de magasin. Ils y trouvent des informations sur la santé, le budget et l’environnement en matière d'alimentation. Entre l’accueil et la caisse, les visiteurs ont la possibilité de parcourir 7 rayons :

• eaux et sodas,
  • crèmerie,
  • huiles et sauces,
  • boucherie-charcuterie,
  • boulangerie,
  • alcools et snacks,
  • fruits et légumes.

Les objectifs de l'expo sont :

• informer sur les facteurs qui influencent les achats du point de vue de la santé, du budget et de l'environnement ;
  • proposer une information sur les grands principes d'une alimentation équilibrée ;
  • susciter la réflexion du visiteur sur ses propres comportements d'achats alimentaires ;
  • suggérer des pistes de changements de comportements en faveur d'une alimentation équilibrée, à moindre budget et respectueuse de l'environnement.

En pratique, l'exposition sera accessible gratuitement au grand public et sera encadrée par les animateurs de l'Observatoire de la Santé :

Ces deux visites ne nécessitent aucune inscription préalable.

👉🏻 À noter que le "Café transition" de la bibliothèque proposera et animera une visite le mercredi 17 avril de 13h à 15h. Infos et inscriptions pour cette session via le 071/51.12.31 ou dmlyZ2luaWUuYmluYXJkQG1vbnRpZ255bGV0aWxsZXVsLmJl

Pour des informations sur l'initiative "Plat Net Market" : 071/609.901 ou ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250aWdueWxldGlsbGV1bC5iZQ==" target="_blank">ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250aWdueWxldGlsbGV1bC5iZQ==