Information

Retrouvez toutes les informations concernant :

➡️ La Covid-19 

➡️ Les modalités de fonctionnement de nos services 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Education / Accueil Temps Libre / Les stages d'été Paradis Môme sont en ligne !
Actions sur le document

Les stages d'été Paradis Môme sont en ligne !

Durant les vacances scolaires, nos animateurs explorent un thème différent chaque semaine. Ils proposent des activités variées et adaptées à l'âge et au rythme des enfants.

Semaine 1 : du 01 au 02 juillet

À nous les vacances ! 

Laisse derrière toi notes, cartables et cahiers...
On va jouer, rêver et bricoler !
Laisse ton imaginaire t’emporter par le doux parfum de l’été. Te voilà maître de tes journées, tu vas pouvoir les créer. Au gré de tes envies, construisons ensemble un stage presque parfait.

 

Semaine 2 : du 05 au 09 juillet

Les globe-trotters !

Tu rêves de parcourir le monde, de découvrir les richesses et les beautés de la planète. Grâce à notre super passeport spécial môme, tout est possible ! Comme les grands explorateurs, nous t’invitons à voyager à travers les pays du monde, à découvrir les différentes cultures, à déguster des plats traditionnels, à faire de chouettes rencontres. Alors, prêt pour le décollage ? 

 

 

Semaine 3 : du 12 au 16 juillet

Bien dans sa peau, bien dans son corps !

Cette semaine, nous t’invitons pour un autre grand voyage. Celui qui t’emmènera à la découverte de ton propre monde. Au travers d’un tas d’activités tu exploreras tes 5 sens, tu plongeras au plus profond de toi pour découvrir ce pays méconnu qu’est ton corps. Au programme : détente, relaxation, yoga, massage, land art, balade nature et bien d’autres découvertes.

 

 

Semaine 4 : du 19 au 23 juillet

La conquête de l’espace !

Tout comme Thomas Pesquet, Dirk Frimout, Neil Armstrong et bien d’autres tu as envie de conquérir l’espace ? Prépare ta combinaison spatiale et ta fusée, le décollage est programmé... Le petit prince, le renard et sa rose t’attendent sur leur planète pour t’aider à réaliser ton rêve.

 

 

Semaine 5 : du 26 au 30 juillet

20 000 lieues sous les mers !

Le capitaine Nemo a affrété le Nautilus pour Paradis-Môme. Embarque avec nous pour une croisière à la découverte du grand bleu et de ses profondeurs. En voguant sur les mers et les océans, tu rencontreras les créatures étranges des abysses. Les poissons, les mammifères marins, les coquillages et les crustacés n’auront plus aucun secret pour toi. Protégeons ensemble notre belle planète et ses océans.

Rejoins notre équipage pour cette expédition des plus originales.

 

Semaine 6 : du 02 au 06 août

Tous ensemble !

Pas toujours facile de trouver sa place, d’être soi, d’écouter ses émotions, ses envies, de s’ouvrir aux autres.... Cette semaine, on laisse notre personnalité s’exprimer et tous ensemble, on s’amuse. Un petit voyage au cœur de ses émotions... en se laissant porter par nos envies, explorons nos relations avec le monde qui nous entoure. Nous t’avons préparé un tas d’activités amusantes et originales pour te découvrir et aller à la rencontre des autres.

 

 

Semaine 7 : du 09 au 13 août

L'appel de la nature !

Cette semaine chausse tes bottines, enfile ton sac à dos, nous partons à la découverte des merveilles de la nature. Au détour d’un chemin, tu découvriras surement les créatures étranges qui s’y cachent. Courre dans les feuilles, construis ta cabane, gratte la terre, plante et observe. Dans ce monde de l’infiniment petit, tu trouveras des trésors inattendus. Apprenons ensemble à respecter et protéger cette beauté fragile pour que tous les enfants de la terre puissent l’admirer comme toi.

 

Semaine 8 : du 16 au 20 août

Mille et une nuits !

Ali Baba, Yasmine et les 40 voleurs ont oublié leur tapis volant à Paradis-Môme. Embarquons direction l’Orient et ses merveilles. Nous t’emmenons dans cet univers rempli de contes, de couleurs, d’épices, de trésors, de magie et de doux rêves bleus.

 

 

 

Chers parents, afin de gérer au mieux le flux des inscriptions, nous les suspendons jusqu'au lundi 17 mai 08h30. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhesion et votre patience.