Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services sociaux / CPAS / Plan de Cohésion Sociale / Soutien scolaire solidaire / Appel à bénévoles - Soutien scolaire solidaire !

Appel à bénévoles - Soutien scolaire solidaire !

Envie de vous engager concrètement pour nos jeunes en partageant vos connaissances et votre sens de la pédagogie?

Dans le cadre du lancement de son Plan de Cohésion Sociale, la commune de Montigny-le-Tilleul souhaite créer un mouvement de soutien scolaire solidaire.

Pour accompagner chaque jeune dans sa réussite et dans son épanouissement individuel, à son rythme et en fonction de ses besoins.

Un peu de temps à consacrer à cette action ?

Vous pouvez également nous contacter au 071/51.04.15 (demandez le service PCS du CPAS) ou via l’adresse mail : cGNzQG1vbnRpZ255bGV0aWxsZXVsLmJl

Attention, nous clôturons les inscriptions le 15 septembre 2021. Une fois votre inscription réceptionnée, nos collègues vous contacteront pour convenir d'un rendez-vous informatif. Les mesures sanitaires en vigueur seront de mise.

Pour qui ?

Les élèves de 5e / 6e primaire en vue de la préparation du CEB, pour les 1re et 2e secondaires pour l’épreuve du CE1D et pour les 3e et 4e secondaires pour l’épreuve du CE2D.

Matières visées :

Mathématiques, Sciences, Français, Langues, méthodologie de travail,…

Quand ?

Le mercredi (13h-15h ou 14h-16h).

Il n’est pas nécessaire d’être disponible chaque semaine, une tournante sera organisée.

Où ?

Le soutien scolaire aura lieu à la cafétéria du foyer culturel de Montigny-le-Tilleul situé à la Rue Wilmet.

Ces séances seront gratuites pour les enfants.