Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Demandes en ligne / Signalez dépôt clandestin grâce à FixMyStreet !

Signalez dépôt clandestin grâce à FixMyStreet !

Améliorons ensemble l'espace public de notre commune

Dépôt clandestin, poubelle publique endommagée, il n’est pas toujours évident pour le citoyen de savoir vers qui se tourner pour signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public. C'est pourquoi la commune de Montigny-le-Tilleul a décidé d’utiliser FixMyStreet Wallonie, à partir du 07 décembre.

FixMyStreet Wallonie est une application développée par l’asbl Be WaPP (Ensemble pour une Wallonie Plus Propre), accessible sur smartphone et tablette et téléchargeable sur les stores classiques. Cette application permet aux citoyens de signaler différents types de dégradations liées à la propreté publique, qu’il s’agisse d’encombrants rencontrés dans un endroit reculé, d’une poubelle domestique non ramassée ou encore de graffiti. FixMyStreet centralise les signalements en un seul endroit au sein des services communaux.

Signaler votre problème en quelques clics

FixMyStreet Wallonie est simple et rapide d’utilisation : il suffit à l’utilisateur d’envoyer une photo du problème rencontré via l’app. L’outil géo-localise le problème dans l’espace public. L’information est ensuite envoyée à la commune, qui la fait suivre au service compétent pour qu’il traite le problème. L’auteur du signalement est tenu au courant de l’évolution du dossier via l’application et reçoit une notification quand celui-ci est clos.

Informations pratiques

L’application FixMyStreet Wallonie est téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store. Elle est gratuite d’utilisation. Un site Internet permet également aux personnes n’ayant pas de smartphone de signaler les problèmes :  www.fixmystreetwallonie.be

Plus d’informations sur https://www.walloniepluspropre.be/gestion-espace/fixmystreetwallonie/

Comment fonctionne FixMyStreet Wallonie ?

1. Téléchargement : l’usager télécharge l’application sur son smartphone ou sa tablette.
  2. Création de compte.
  3. Signaler un problème via l’app. Pour ce faire,  il est nécessaire d'activer la géolocalisation sur l'appareil, prendre une photo et donner quelques brèves informations sur le problème rencontré. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, le site fixmystreetwallonie.be est également fonctionnel.
  4. Appuyer sur "envoyer".
  5. Déclaration envoyée ! Le gestionnaire communal va la traiter.
  6. Suivre l’évolution du signalement via l’application ou le site internet. Une notification  est envoyée quand le problème est résolu.

Des questions ? N'hésitez pas à contacter le service environnement à l'adresse ZW52aXJvbm5lbWVudEBtb250aWdueWxldGlsbGV1bC5iZQ==