Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Démarches / Propreté publique / Notre commune sera équipée de caméras de vidéosurveillance !

Notre commune sera équipée de caméras de vidéosurveillance !

Propreté publique : 94 communes vont s’équiper de caméras de vidéosurveillance

94 communes viennent d’être sélectionnées pour recevoir un subside régional leur permettant de s’équiper en matériel de vidéosurveillance. L’objectif : améliorer au niveau local l’identification des auteurs d’incivilités ayant un impact sur la propreté publique.

Ces communes avaient répondu à un appel à projets initié en septembre 2020 qui leur offrait la possibilité de recevoir un montant maximum de 25 000 €. Au total, c'est un budget d'1,8 million € qui est affecté à ce projet.

Les entités ont été sélectionnées sur base d'un dossier solidement étayé, mettant en avant les emplacements potentiels identifiés pour être équipés d'une caméra et la manière dont les communes vont s'organiser pour exploiter au mieux les images fournies. Elles ont jusque juillet 2022 pour installer les caméras (fixes ou mobiles) sur leur territoire.

Toutes les infos sur le site wallonie.be

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de ce dossier dès que nous serons en mesure de le faire. yes