Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Environnement / Circuit vélo le long de la Sambre transfrontalière !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Circuit vélo le long de la Sambre transfrontalière !

• Quand 28/06/2019 de 09:15 à 16:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Balades & Visites guidées
  • Ajouter au calendrier iCal

Circuit vélo le long de la Sambre transfrontalière, de Merbes-le-Château (versant wallon) à Boussois (versant français) !Les partenaires du projet TVBuONAIR vous invitent à un circuit de découverte le long de la Sambre.
Plusieurs experts interviendront le long du parcours pour aborder la TVBu sous ses aspects urbanistiques, paysagers, sociaux et environnementaux. Vous découvrirez certains aménagements réalisés avec nos communes partenaires.

Au programme tout le long du parcours :

• Interventions d'experts : Voies Navigables de France, Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, Droit au vélo, Agence de Développement et d'Urbanisme de la Sambre, Cercle Naturaliste de Belgique, Département de la Nature et Forêt, et Contrat de Rivière Sambre et Affluents.
  • Visites des sites vitrines sur le territoire de nos communes partenaires : Merbes-le-Château, Erquelinnes et Jeumont.

La TVBu sera abordée à travers les aspects urbanistiques, paysagers, sociaux et environnementaux, tout en visitant des aménagements urbains, d'anciennes friches industrielles, une écluse ou encore une réserve naturelle.

Une journée de visite de sites et témoignages d'acteurs impliqués en faveur de la Trame Verte et Bleue en milieu urbanisé

Informations pratiques !

Lieu de rendez-vous : Office du Tourisme, 15 Rue de la Place 6567 Merbes-le-Château.

• accueil et introduction à 9h15 ;
  • départ à 10h et fin du circuit à 16h ;
  • le parcours de départ à l’arrivée comprend 27km de chemin majoritairement de halage aisément praticable.
  • inscription à l’activité via le formulaire suivant : https://forms.gle/6UEPhw3qFTct9gpH7

Participation gratuite, tout public !

Si vous ne disposez pas d’un vélo, merci de nous le signalez le plus rapidement possible. Attention, quantité limitée.

Nous nous réservons le droit d’annuler l’activité si les conditions climatiques l’exigent.

Pour toute information complémentaire : Charline Minon — Y21pbm9uQGVzcGFjZS1lbnZpcm9ubmVtZW50LmJl — +32 (0)494/99.64.57

Projet soutenu par Interreg France-Wallonie-Vlaanderen et, la Région Wallonne.

Plus d’infos sur : www.interreg-fwvl.eu et, www.tvbuonair.eu

L’Union européenne et la Wallonie investissent dans votre avenir !

AVEC LE SOUTIEN DU FONDS EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL
MET STEUN VAN HET EUROPEES FONDS VOOR REGIONALE ONTWIKKELING