Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Montigny m'informe 105


13/03/2020
LOGOBLANC.png m'informe


newsletter 105

 

Informations destinées aux parents d'enfants scolarisés dans les écoles communales. Les informations concernant l'école Saint-Jean Berchmans vous seront communiquées dans le courant de la journée.

 

" Chers parents,

Comme vous l’avez sans doute appris via les médias, la Belgique renforce ses mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Une décision gouvernementale suspend donc les cours dans toutes les écoles dès ce lundi 16 mars et ce, jusqu’au 3 avril inclus. Les enfants sont donc amenés à ne pas se présenter dans les établissements sauf cas de force majeure.

En effet, les premiers cas de contamination ou de quarantaine ont fait leur apparition dans les écoles et selon les scientifiques, les enfants sont ceux qui propagent le plus rapidement le virus même s’ils ne présentent pas de symptôme.

Un système d’accueil sera toutefois assuré pour les enfants des personnes qui travaillent elles-mêmes dans le secteur médical, dans le domaine de la sécurité publique et pour les enfants dont il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par les personnes âgées.

Une attestation de votre employeur vous sera demandée si vous déposez votre enfant en garderie afin d’attester que vous occupez bien une des fonctions citées ci-dessus.

Pour ce qui est de ne pas faire garder les enfants par les personnes âgées, nous faisons appel à votre bon sens. Nous sommes conscients qu’il ne sera pas facile pour tout le monde de trouver des solutions ou du télétravail mais il va de la sécurité et de la santé de chacun. Pour contrer cette propagation, l’accueil de votre enfant à l’école doit vraiment être la solution de dernier recours.

Lors de cet accueil, les enseignants seront tenus de prendre la température de chaque enfant et de surveiller la respiration de ceux-ci. Dès l’apparition du moindre symptôme, l’enfant devra obligatoirement être gardé à la maison quelle que soit la situation d’encadrement familial

Dans des cas de crise comme celle-ci, la solidarité et l’entraide doivent être au centre de l’attention.

Si le fédéral prend des mesures si restrictives c’est parce que les enfants sont les premiers à propager le coronavirus, il est donc important que le nombre d’enfants présents durant l’accueil soit le plus restreint possible.

La priorité absolue pour le moment est la santé de tous. En tant que parents, nous faisons appel à votre sens des responsabilités.

Espérons que ces mesures de confinement permettront d’endiguer l’épidémie." 

 

Merci d'avance pour votre compréhension.