Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Sécurité / Police / Des actions policières sont et seront menées à la carrière « Gralex » à Mont-sur-Marchienne
Actions sur le document

Des actions policières sont et seront menées à la carrière « Gralex » à Mont-sur-Marchienne

Cher.e.s citoyen.ne.s, 

Nous portons à votre connaissance le communiqué de presse de la Police de Charleroi concernant la carrière Gralex située sur le territoire de Mont-sur-Marchienne, à la limite de Montigny-le-Tilleul. 

Des actions policières sont et seront menées à la carrière « Gralex » à Mont-sur-Marchienne !

Quasiment chaque année, nous déplorons un décès lié à une noyade, probablement par hydrocution, sur le site de la carrière « Gralex » de Mont-sur-Marchienne. La carrière reste un lieu strictement privé où l’accès est interdit, et se baigner dans le point d’eau est formellement interdit par notre Règlement Général de Police :

Article 69 : Utilisation des points d’eau
Sauf aux endroits autorisés par panneaux, il est interdit de plonger et de nager dans les fontaines, rivières, canaux, étangs, lacs, et carrières se trouvant sur le territoire communal.

La sanction administrative qui est liée à ce comportement, pour le moins dangereux, peut aller jusqu’à 350 euros.

Durant ce week-end, qu’on annonce estival, de nouvelles actions policières seront menées sur les lieux et des PV seront rédigés pour les personnes qui auront bravé les interdictions.