Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Education / Enseignement communal / Ecole du Docteur Cornet / Label " Ecole plus propre" : l'école du Dr Cornet y travaille depuis 2018 !
Actions sur le document

Label " Ecole plus propre" : l'école du Dr Cornet y travaille depuis 2018 !

Label " Ecole plus propre" : l'école du Dr Cornet y travaille depuis 2018 ! 


L'école du Docteur Cornet et plus particulièrement les élèves de Madame Dewever (6e B) portent ce projet depuis 2018. Ils sont désormais les "Les Rebelles de la Propreté". Grâce à leur implication, de nombreuses initiatives ont vu le jour : installation de panneaux informatifs, rappel des principes et de l'importance du tri, passage dans les classes afin d'y enseigner les bonnes conduites en matière d'environnement, création d'un compost et adoption de poules au sein de l'établissement.

Un travail d'envergure recompensé ce 14 janvier par l'obtention d'une plaque label "Ecole plus propre" apportée par notre intercommunale de gestion intégrée des déchets TIBI. C'est avec joie et fierté que les enfants l'ont accueillie ! yes 

 

Pour en savoir plus : 

OBJECTIFS DU PROJET

Faire de la propreté un axe prioritaire dans les établissements scolaires.
Permettre aux écoles d’« enseigner» les gestes propres de manière pratique et ludique.

Impliquer les professeurs et la direction, les élèves et leur famille ainsi que le personnel d’entretien dans un projet commun à portée sociétale, éducative et environnementale.

Afin d’offrir de la cohérence dans l’approche, c’est une démarche globale de la gestion des déchets qui est proposée dans le cadre de ce label. Ainsi, chaque école aura l’opportunité de travailler sur les 3 axes que sont la propreté, le tri et la prévention des déchets.

Parce qu’une école plus propre, c’est une école qui réduit ses déchets à la source, qui les trie pour qu’ils soient recyclés et qui met tout en œuvre pour éviter qu’ils ne se retrouvent sur son propre sol ou abandonnés en pleine nature.

PARTENARIATS

Dans un contexte de préoccupation grandissante pour la préservation de l'environnement l'asbl Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre, a décidé de collaborer avec Fost Plus et les intercommunales de gestion de déchets pour mener à bien ce projet.

Découvrez le dossier de présentation complet ici : https://www.walloniepluspropre.be