Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Académie Paulin Marchand / Domaine de la musique / Formation musicale (solfège)
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Formation musicale (solfège)

Actions sur le document

Horaires Formation musicale

Actions sur le document

Madame Isabelle Hubeau

Après avoir terminé ses humanités au Collège du Sacré-Cœur de Charleroi, Isabelle HUBEAU a choisi d’orienter sa carrière professionnelle vers la musique et plus spécialement le violon.

Elle entreprit donc des études au conservatoire royal de Bruxelles où elle obtient un 1er prix de solfège, ensuite au conservatoire royal de Mons pour un 1er prix de musique de chambre et au conservatoire royal de Liège où un 1er prix de violon lui a été attribué.

Elle est également en possession d’un AESI obtenu à l’IMEP à Namur.

Tout en jouant régulièrement avec plusieurs orchestres et artistes de renommées (Louis Chedid, An Pierlé, Abdel Rahman El Bacha, Franck Michaël, Abbey Road, etc), elle choisit de donner cours de violon et d’éveil musical à l’ASBL « Le Jardin des Sons » à Champion.

Elle est actuellement professeur de formation musicale à l’académie de Montigny-le-Tilleul et de Marchienne-au-Pont.

 

Actions sur le document

Madame Mady Acke

Dès son plus jeune âge, elle commence le violon à l’Académie de Farciennes, aux Conservatoires d’Auvelais et de Charleroi.

Elle Obtient la Médaille du Gouvernement à 15 ans.

Après ses humanités, elle obtient les Premiers Prix de Solfège et de Musique de Chambre au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Sous la conduite de M. Hervé, son professeur de toujours, elle obtient, en 1996, le Diplôme Supérieur de Violon avec Grande Distinction, l’année suivante, en tant qu’élève de M. Siwy, le Prix Supérieur de Musique de Chambre avec Distinction.

En 1995, elle se voit récompensée par le Prix Colonel de Bisshop, attribué aux jeunes talents et en 1996, elle est lauréate du Concours Horlait-Dapsens.

Elle est depuis longtemps déjà, Konzertmeister de l’Orchestre Symphonique Royal du Val de Sambre.

A partir de 1993, elle est professeur de violon, d’initiation musicale et Formation Musicale à l’académie de Farciennes.

Depuis 2013, elle est professeur de Formation Musicale à l’académie Paulin Marchand de Montigny-le-Tilleul et professeur de Violon à l’académie de Farciennes.

 

Actions sur le document

Madame Katty Noster