Information

Retrouvez toutes les informations concernant :

➡️ Le Covid-19 

➡️ Les modalités de fonctionnement de nos services 

Coche verte

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les feux d'artifice ne sont plus autorisés !
Actions sur le document

Les feux d'artifice ne sont plus autorisés !

Pour rappel, le règlement général de police a été revu en octobre 2019. L'une des modifications concerne les tirs d’armes et de pièces d’artifice.

Voici l'article en question :
"Article 59 – Sans préjudice d’autres dispositions en vigueur en la matière, il est défendu, sauf autorisation préalable et écrite du Bourgmestre sollicitée par écrit 30 jours calendrier avant l’événement, de tirer des feux de joie, des feux d’artifice, des coups de fusil, de revolver et d’autres armes à feu ou de se servir d’autres engins dangereux pour soi-même ou pour autrui, tels que fusils et pistolets à air comprimé, sarbacanes, frondes ou armes de jet et de faire éclater des pétards et autres pièces d’artifice.
L’interdiction précitée ne vise pas les exercices de tir organisés dans les stands autorisés ou loges foraines, soumis aux dispositions relatives à la protection du travail et de l’environnement ou à des règlements particuliers, ni l’usage d’une arme de service par un agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions."

Cette interdiction concerne donc les feux d'artifice, également pendant la période des fêtes de fin d'année. L'environnement et les animaux vous en seront reconnaissants.