Home Ma commune Services Communaux Service Environnement Le printemps sans pesticides

Le printemps sans pesticides

Entre le 20 mars et le 20 juin 2016, la Wallonie sera le terrain d’accueil d’évènements, à destination d’un public varié, sur le thème de "La santé liée à l’environnement". Un vent de changement souffle sur la « Semaine Sans Pesticides » ! Cette campagne, mise en place depuis huit ans, mobilise chaque année des hommes et des femmes, acteurs, curieux, soucieux de l’environnement et de leur santé.

Des activités à destination de publics variés (projections-débats, conférences, animations, démonstrations, spectacles, balades et portes ouvertes) se dérouleront en de nombreux endroits en Wallonie. Trouver une activité

Pourquoi une telle démarche?

Pour informer et sensibiliser sur les dangers des pesticides et pour montrer qu'il existe des alternatives efficaces à l'utilisation des pesticides de synthèse.
Le principe est de réunir les acteurs:
  • Ceux qui ont des informations à donner et des bonnes pratiques à expliquer, par exemple : une jardinerie,un fermier, une association, un centre horticole, un parc, une commune et un particulier) et les participants
  • Ceux qui ont besoin et d'exemples "Pour y croire", ou qui tout simplement recherchent des activités liées à l'environnement.

Envie de proposer une activité mais pas d'inspiration, voici quelques exemples

Copyright © 2015 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.