Home Ma commune Services Communaux Service Environnement Collecte d’objets encombrants : un nouveau service gratuit ! La Ressourcerie®

Collecte d’objets encombrants : un nouveau service gratuit ! La Ressourcerie®

Dès janvier 2017, votre Administration communale mettra à votre disposition un nouveau service gratuit pour la collecte des objets encombrants, en collaboration avec l’ICDI.

visuel facebook (003).jpg

La Ressourcerie®
est une entreprise à finalité sociale qui poursuit trois objectifs :

1. Environnemental : en proposant un service de collecte à domicile des encombrants/objets en vue d’accentuer le réemploi et le recyclage des déchets mais aussi de diminuer les dépôts clandestins.
  2. Social : en favorisant l’insertion professionnelle de personnes fragilisées sur le marché du travail et en permettant à des personnes à faible pouvoir d’achat de se procurer des biens à prix modique.
  3. Economique : en développant une activité économique pérenne et créatrice d’emplois de qualité.

Comment fonctionne ce service ?

Contacter le call center (071/47.57.57) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h00 pour prendre un rendez-vous. Lors de ce contact, une liste précise des objets et encombrants à enlever au domicile sera demandée.

La veille du rendez-vous : La Ressourcerie du Val de Sambre vous contactera pour confirmer son passage et préciser la tranche horaire pendant laquelle son équipe de collecte se présentera à votre domicile le lendemain.

Le jour de l’enlèvement : Soyez présent et rassemblez les objets et/ou encombrants au rez-de-chaussée de votre domicile dans un endroit facilement accessible. Attention tout dépôt des encombrants sur la voie publique est interdit.

Quels sont les objets et encombrants qui peuvent être collectés ?

Il s’agit d’objets et encombrants en BON ou en MAUVAIS état !

Ce qui est autorisé:
Ce qui n’est pas autorisé :
  • le mobilier y compris le mobilier de jardin ;
  • les petits et gros électroménagers ;
  • les canapés et les matelas ;
  • les outils, le matériel de chauffage et de sanitaire ;
  • la vaisselle et les articles de décoration ;
  • les jouets, les livres et les articles de loisir ;
  • le bois, les métaux ;
  • etc.
  • les déchets inertes (briquaillons, gyproc, …) ;
  • les déchets spéciaux des ménages (peintures, produits toxiques, piles, …) ;
  • les déchets verts ;
  • les vêtements, chaussures et maroquinerie ;
  • les pneus ;
  • etc.

Bon à savoir : les demandes d’intervention des citoyens doivent correspondre aux besoins usuels d’un ménage en termes de fréquence (maximum 6 par an), de volume et de poids à évacuer.

Ce service sera opérationnel dès le 1er janvier 2017.

Informations : 071/47.57.57 – www.revalsambre.beinfo@revalsambre.be

Copyright © 2015 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.