Personal tools
Document Actions

Abattages

En 1982 déjà, un règlement communal a été adopté en vue de protéger les arbres et les espaces verts sur le territoire de Montigny-Landelies…

Selon celui-ci, la suppression ou la réduction des espaces, jardins ou parcs affectés à la végétation ainsi que l’abattage d’arbres à haute tige (isolés, groupés ou en alignement) ou l’accomplissement d’actes pouvant provoquer la disparition prématurée de ceux-ci (voir Respectons les arbres) sont soumis à l’autorisation écrite et formelle du Collège Communal.
Par arbre à haute tige, on entend tout résineux qui a un contour de tronc de 30 cm à une hauteur d’1,50 mètre et tout feuillus qui a un contour d’au moins 40 cm à 1,50 mètre du sol.

Une demande écrite doit être adressée au Collège Communal qui autorisera ou pas l’abattage après une visite du service environnement. Le courrier doit comprendre au minimum :
  • votre nom,
  • votre adresse,
  • votre numéro de téléphone (pour fixer le rendez-vous avec l'éco-conseiller),
Cliquez ici pour envoyer une demande d'abattage par courrier électronique

Souvent, des replantations sont imposées et une vérification est effectuée dans des délais raisonnables afin de s’assurer du remplacement des arbres enlevés.

 
Copyright © 2017 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.
Powered by Plone Ce site a été développé dans le cadre du projet CommunesPlone.org Avertissement