Actu

Up one level

Dates de battues saison 2017/2018

Voici les dates de battues dans les bois de Montigny-le-Tilleul et de ses environs.

Objectif zéro phyto !

Apprenons à tolérer la végétation sauvage ! Tout profit pour votre santé, pour l’environnement et pour la biodiversité !

Collecte d’objets encombrants : un nouveau service gratuit ! La Ressourcerie®

Dès janvier 2017, votre Administration communale mettra à votre disposition un nouveau service gratuit pour la collecte des objets encombrants, en collaboration avec l’ICDI.

Pour un cadre de vie plus agréable pour tous

Voici quelques rappels de vos obligations inscrites dans le règlement général de police adopté par le conseil communal le 17 septembre 2009

Chasse aux cochons

Pour solliciter le nettoyage d'un dépôt clandestin ou l'intervention du service travaux en voirie, remplissez le formulaire ci-dessous

Le printemps sans pesticides

Entre le 20 mars et le 20 juin 2016, la Wallonie sera le terrain d’accueil d’évènements, à destination d’un public varié, sur le thème de "La santé liée à l’environnement". Un vent de changement souffle sur la « Semaine Sans Pesticides » ! Cette campagne, mise en place depuis huit ans, mobilise chaque année des hommes et des femmes, acteurs, curieux, soucieux de l’environnement et de leur santé.

La gestion de l'eau, ça vous concerne!

Mise à disposition des Rapports d'Incidences sur l'Environnement (RIE) pour le public, dans le cadre de la consultation liée aux projets de plans de gestion par district hydrographique (PGDH) et des risques d'inondation (PGRI).

Nos forêts sont certifiées!

Notre commune, comme propriétaire forestier, s'engage à gérer ses forêts conformément à certaines règles strictes rédigées par PEFC

Permis d'environnement : la déclaration de "classe 3" est dématérialisée

Depuis le 5 janvier 2015, l'introduction d'une déclaration de classe 3 peut se faire de manière électronique

La gestion de l'eau, ça vous concerne!

Vous êtes invités à donner votre avis sur les plans de gestion des risques d'inondation et les deuxièmes plans de gestion par district hydrographique

Vous déménagez?

Quelles démarches effectuer par rapport aux conteneurs à puce?

Ecoconso

Ecoconso est une association qui encourage des choix de consommation et des comportements respectueux de l'environnement et de la santé.

Nouveau parc de recyclage

Ouverture au public le samedi 22 mars 2014

Code de conduite sur les plantes invasives

Pour protéger la biodiversité, la commune de Montigny-le-Tilleul s'est engagée dans le code de conduite sur les plantes invasives.

Copyright © 2015 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.