Home Culture et loisirs Vie Associative Musique Groupe vocal "La Villanelle"

Groupe vocal "La Villanelle"

Villanellelogo.jpghomme.gif
 Thérèse Eloy
telephone.gif
071/39 01 15
email.gif
localisation.jpg
Depuis sa création en 1956, le chœur est mixte. Il se compose d’une quarantaine de choristes,
tous passionnés par un répertoire original : le negro spiritual et la musique américaine populaire.

Chaque année, le choeur donne une dizaine de concerts tant en Belgique qu'à l'étranger. Il a représenté la Communauté française de Belgique au Festival international de Nancy et au Festival inernational de chant choral de Paris.

La Villanelle a déjà organisé plusieurs tournées :
en France dans le Gard, dans l’Hérault et en Savoie, en Crète,
aux USA en Louisiane pour un voyage aux sources du répertoire,
ainsi qu’en Italie à Vérone et dans la région du Lac de Garde.

Et tout dernièrement dans la perspective d'un échange musical et amical, le choeur a rencontré la Villanelle de Montagny-Cousset en Suisse.

Copyright © 2017 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.