Home Culture et loisirs Vie Associative Culture et patrimoine Initiatives Culturelles à Montigny-Landelies

I.C.M.L

miniicml.jpg homme.gif

maison.gif
Siège asbl :5,rue Wilmet 6110 Montigny-le-Tilleul
telephone.gif
071/51.11.63 de 14h à 19h
email.gif
initiatives.culturelles@gmail.com
localisation.jpg

... Présentation

L’association a pour objet :

• de promouvoir le développement des activités culturelles et associatives de l’entité de Montigny-le-Tilleul-Landelies ;
  • de promouvoir la notoriété de la commune et de ces cercles et associations ;
  • de rendre des avis en matière de politique culturelle soit de sa propre initiative ,  soit suite à une demande adressée par le Collège communal.

A cette fin , l’association organise notamment des spectacles ,concerts ,expositions ou toute autre forme de manifestations culturelles.
L’association peut collaborer éventuellement avec toute association ,personne physique ou personne morale ayant les objets mentionnés ci-dessus. Dans le cadre de son action , l’association est habilitée à recevoir tout subside et libéralité ainsi que les produits éventuels de liquidation d’autres ASBL.(extrait des statuts de ICML).

Les activités

Chaque année ,l’asbl propose un programme culturel varié et diversifié :

• 6 spectacles à des prix démocratiques et un abonnement
  • des spectacles en décentralisation (Compagnie ARSENIC et BALADINS DU MIROIR) grâce au soutien de l’Administration communale et à la collaboration du Centre culturel régional de Charleroi(CCRC).
  • des spectacles pour jeunes publics dans le cadre de la « Chasse aux étoiles » organisée par l’Agence culturelle en Sambraisie pendant les vacances de Noël et lors d’une participation au festival « L’art et les tout-petits » organisé par Le théâtre de la Guimbarde.
  • un soutien logistique à des ateliers et des stages (manga,théâtre…)
  • des balades contées (21 juillet notamment…)
  • du cinéma en plein air en collaboration avec le ciné Le Parc
  • du théâtre pour les écoles
  • le mérite culturel…..

Pour des informations plus précises : voir

• le site communal (soit la rubrique agenda, soit la rubrique Culture et Loisirs)
  • adresse mail de l’asbl initiatives.culturelles@gmail.com
  • Foyer culturel :071/511163 du lu au ve de 14 à 19h

Composition de l’Asbl

Icml qui a pris le relais du Conseil culturel depuis 2007 comprend 15 membres.
Son conseil  d’administration est composé de :

Nathalie Gherardini                Echevine de tutelle

Nadine Scieur                        Trésorière

Françoise Decaluwé
Cédric Laplanche
Gaëlle Remacle
François Looten
Thérèse Devallée
Gregory De Vestele
Céline Peeterbroeck
Marie-Jeanne Enckels
Dany Darras
Eric Walry
Véronique Van Ooteghem

Copyright © 2017 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.