Home Culture et loisirs Vie Associative Culture et patrimoine Groupement Philatélique 'Les amis de Montigny'

Groupement Philatélique 'Les amis de Montigny'

miniamismlt.jpg homme.gif
Guy De Praeter
telephone.gif
071/51.71.41
email.gif
philamontignyletilleul
@skynet.be
localisation.jpg
Cafétéria du Foyer Culturel
horaire.gif Horaires : chaque 2ème lundi du mois, 18h30, sauf juillet et aôut.

Club fondé en 1976. Des jeunes et moins jeunes participent avec enthousiasme à nos réunions.

... Présentation

Des échanges ont lieu, causeries, présentation des nouveautés, des conseils sont donnés... et une tombola gratuite termine chaque rencontre.
Le club s'efforce de démontrer et d'expliquer que la philatélie ce n'est pas simplement mettre des timbres dans un album !

timbremlt.jpg

La philatélie (création d'une thématique) fait appel à l'histoire, à la géographie, à la science, aux grands évènements (culturels, sportifs, et autres).... etc.
Par exemple n'aimeriez-vous pas découvrir, à travers la philatélie, le nom des oiseaux se trouvant sur certains timbres, les classer par familles ?
Voudriez-vous reconstituer l'histoire des jeux olympiques ?  Admirer les fleurs, les cataloguer.....  Tout cela est possible à travers la philatélie !
N'hésitez pas à nous contacter. Vous êtes les bienvenus à nos réunions.

Copyright © 2017 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.