Home Culture et loisirs Vie Associative Astronomie

AstroClub "Les Pléiades"

astroclub les pleiades pt.jpg homme.gif
THIENPONT Frédéric
maison.gif
Adresse complète du siège social :
Rue Major Housiau 40,
6110 Montigny-le-Tilleul
telephone.gif
Gsm: 0478/217303
fax.gif

email.gif
raccourci.gif
L'astroclub "les Pléiades" est une association de fait créée au début de l'année 2016 par des passionnés d'astronomie. Elle a pour vocation de faire partager la passion de l'astronomie au public de tous les âges par l'organisation de séances d'observation du ciel nocturne et diurne. Nous organisons des activités périodiques (Nuit des étoiles filantes, nuit de l'obscurité,...) et des observations lors d'événements astronomiques particuliers.

... Présentation

astroclub les pleiades2.jpg

Notre Projet

Notre association désire se concentrer sur les axes suivants :

•     La pratique de l'astronomie amateur de terrain, par l'organisation de séances d’observation du ciel, ouvertes à tous, lors d’événements astronomiques particuliers ou tout simplement au cours de l'année, sans occasion particulière, afin de faire découvrir tant le ciel nocturne que diurne (observation du Soleil), à tous ceux qui le désirent, les enfants comme les adultes.
  •     Aller à la rencontre du public là où il ne s'attend pas à nous voir, pour vulgariser l'astronomie et donner envie à tous de lever les yeux au ciel.
  •     Sensibiliser le public à la problématique environnementale causée par la pollution lumineuse.
  •     Proposer des animations et des exposés interactifs aux écoles primaires de la commune et des environs pour donner aux plus jeunes le goût de la découverte de l'astronomie.
  •     Participer activement à la vie culturelle de la commune et aux fêtes locales, partout où ce sera possible.
  •     Collaborer avec les autres associations d'astronomes amateurs.

Copyright © 2017 Commune de Montigny-le-Tilleul. Rue de Marchienne, 5 à 6110 Montigny-le-Tilleul - Tél.: +32 71.51.88.10.